Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Biolay revient toujours avec la triste saison. Histoire de nous en faire oublier la tristesse contemporaine. Malin le BB. Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec plusieurs teasing vidéos sur les origines de son nouvel album, baptisé très justement Vengeance, l’artiste livre aujourd’hui un premier extrait au titre biolaysien dans l’âme : Aime mon amour.

benjamin-biolay.jpg

Pour les BB addict, il y a d’emblée une certaine émotion à découvrir une nouvelle production made in Biolayland. A peine le nouveau titre débute qu’on se demande déjà s’il deviendra l’une de nos chansons préférées, celles qui tournent en boucle depuis des années dans nos Ipod. Car à l’époque où tout fout le camp, où le culte de l’éphémère gagne tous les arts et anéantit bien des artistes, les titres composés par Biolay possède ce précieux  je ne sais quoi d’intemporel. Rassurant et désarmant à la fois.

 Alors on aime ce nouvel amour, aux envolées lyriques et aux guitares soutenues dans la lignée de certains titres de La Superbe  (« Reviens mon amour », « L’espoir fait vivre »…). Le format court, le ton légèrement positif et la rythmique entrainante semble faire de ce « Aime mon Amour » un titre parfait pour les ondes. 

Et pour les aficionados de la prose de Biolay ? Ils ont eux aussi besoin comme quiconque d’ondes positives en matière d’amour et apprécient quand l’artiste ose s’aventurer dans les plaines tranquillisantes du sentiment amoureux… Cependant, depuis Rose Kennedy, ils se droguent au langage amoureux, minable et noir de l’artiste que peu de gens appréciaient à sa juste valeur encore il y a seulement quatre ans. Ils cultivent dans l’ombre l’espoir de voir de nouvelles balades noires à la justesse désarmantes signées de la main du maître avec cette Vengeance qui éclatera dans les bacs le  5 novembre prochain.  Il n’y a aucune crainte à avoir puisque de toute façon, la vengeance est le meilleur des plat.

Vengeance de Benjamin Biolay dans les bacs le 5 novembre 2012 (Naïve)

 

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :