Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis la fille des grands écarts, des idoles contradictoires et des goûts divers et variés. Aussi ce fut normal de craquer sur un duo féminin reprenant la chanson la plus mythique et érotique des Suprême NTM. En étant folle amoureuse des rugissements de ce cher Joey Starr et archi-fan d'une certaine icône prénommée Brigitte Bardot, je ne pouvais qu'approuver la savoureuse rencontre et magique symbiose (non, Joey ne chante pas avec Bardot!) d'une reprise de « Ma Benz » par Brigitte.


Dis comme ça, j'avoue que l'on peut s'inquiéter de l'exactitude de mon propos. Pourtant, je vous jure, une certaine Brigitte a repris « Ma Benz »... enfin il s'agit plutôt de deux jeunes femmes (Aurélie et Sylvie) qui ont repris ce tube phare du hip-hop des années 90. Brigitte ne se prénomme donc pas Brigitte dans la vraie vie. Pourtant ces deux petites nanas aux charmes incandescents ont tout des célèbres Brigitte : la folie d'une Brigitte Fontaine, le charme mutin d'une Brigitte Bardot et peut-être aussi les incantations sexuelles d'une Brigitte Lahaie. Brigitte semblait donc être le nom parfait pour ces jeunes demoiselles (jeunes mamans en réalité) qui avec une telle appellation souhaitaient faire référence à toutes les Brigitte, des icônes aux inconnus, de Brigitte femme de flic à Brigitte la voisine! Sûre qu'après un tel concept, on va voir éclore pleins de petites Brigitte dans les maternités!


Brigittes

Ces Brigitte c’est des pures gonzesses! Oui, des vraies filles, dépressives, boulimiques de sorties, amoureuses, suicidaires, sexy mais pas dupe du tout! Rusées, ces Brigitte sont des jalouses et teignes sur les bords. Une brune, une blonde pour bien équilibrer la formule. Une à lunette et l'autre au serre-tête qui rêvent toutes les deux en cachette que les garçons « se battent pour leur faire la cour » et que les autres filles ne s'approchent pas de leurs mecs au risque d'être « dégommées » illico presto. Voix de velours et look folk, ces Brigitte déclencheraient sans aucun doute des « ces filles-là, mon vieux, elles sont terribles »! Et un peu qu'elle est terrible Brigitte avec ses goûts éparpillés aux quatre coins du siècle : rétro, hip hop, hippie, folk... Pas farouche la Brigitte est née de quatre mains de gonzesses, d'une vielle guitare, d'un glockenspiel, d'un tambourin, de fleurs dans les cheveux, de robes longues ou à paillettes et  de deux voix sacrément envoûtantes aussi envoûtante que le croupion d'une autre Brigitte dans Et Dieu créa la femme.


Ces Brigitte sont sacrément hype. Elles ont enchaîné les concerts dans les clubs Parisiens, fait les premières parties d'une fille qui n'a pas sa langue dans sa poche concernant les cœurs et m'amours (Anais, oui c'est bien ça!), travaillé avec Benjamin Biolay et Keren Ann sur la bande originale de Thelma, Louise et Chantal et puis elles sont aussi comédiennes, maman à plein temps et artistes qui souhaitent avant tout « s'éclater ». À vrai dire c'est plutôt nous, modestes auditeurs, qui nous éclatons à écouter les chants des Brigitte. Mélancolique, frenchy, folk à l'humour grinçant, ces deux nanas épatent par leur interprétation barrée et sexy (qui a dit que ça n'allait pas ensemble?!). « Ma Benz » reprise érotico-folk, dont la ligne de basse n'est pas sans rappeler le « Feelin Good » de Muse, est une très jolie surprise sur la scène française. Les paroles érotiques de Joey Starr dans la bouche de deux jeunes femmes, dont à la base le but, ne l'oublions pas, est « d'onduler » leur corps de femelles et de « simuler le côté bestial » de l'homme, se révèlent au final être une petite merveille d'érotisme et de poésie. Née d'une commande d'un festival de films érotiques des années 60, la reprise ne cesse d'envahir la toile et de créer le buzz d'où la honteuse sensation d'être profondément stupide quand on te demande : « Ben tu connais pas Brigitte?! ». Un conseil donc, mettez-vous à la page, et allez faire un tour chez cette Brigitte si unique... Mais méfiez-vous, Brigitte et ses swings bling bling rendent complètement addict.

 

 

Brigitte, " Ma Benz" à Taratata


 

MySpace de Brigitte

 

 

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0