Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cinéma a cette capacité étrange de vous émouvoir même quand il ne s'agit plus de grand écran, de fictions et de jolies histoires. Il a cette force incompréhensible de vous attacher à ses protagonistes sans même les avoir côtoyé, juste parce qu'un jour vous les avez croisé sur grand écran. Ce jour-là, ils vous ont ému ou fait rire. Et c'était déjà beaucoup... Ce matin, les amateurs de cinéma français ont été pris par surprise par cette émotion inexplicable. Un tristesse étrange provoquée par la nouvelle tragique : le décès de Jocelyn Quivrin. L'acteur, âgé de 30 ans, a trouvé la mort lors d'un accident de voiture hier soir sur l'autoroute A13. Il aurait perdu le contrôle de sa voiture de sport et aurait percuté la paroi du tunnel de St-Cloud. Choc fatal auquel le jeune homme n'a pu échapper.

 



Jocelyn Quivrin était l'un des acteurs les plus prometteurs du cinéma français. Un espoir âgé de 30 ans et récompensé, en 2008, par le très renommé Prix Jean Gabin. Homme de tous les écrans, du petit comme du grand, l'acteur avait commencé à l'âge de 14 ans dans Louis, enfant Roi. De petit rôle en petit rôle, il était devenu l'éternel second rôle de comédies françaises très réussies. En 2007, Jan Kounen l'avait transformé en génialissime rédacteur publicitaire déjanté et cynique au côté de Jean Dujardin pour 99 Francs. Depuis il avait collectionné les comédies grand public et intelligentes avec Ca$h, Notre Univers Impitoyable, Incognito, LOL. Derrière l'acteur, un réalisateur avait vu le jour en 2006 avec un court-métrage intitulé Acteur. En passant derrière la caméra, Jocelyn Quivrin avait fait preuve d'ambition en montrant l'envers du décor de ce métier, de cette famille du cinéma français, avec lequel il n'était pas toujours tendre.

 

Aujourd'hui son brusque départ émeut le cinéma français. Le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterand s'est dit « attristé par la disparition tragique » de l'acteur, « fauché en pleine jeunesse et au moment où son talent accédait à une belle reconnaissance ». Jocelyn Quivrin incarnait une certaine fraîcheur du cinéma français, un chic type aux allures sympathique, un éternel bon copain comme il le jouait si bien au cinéma. Une tête d'ange pour un acteur au jeu flamboyant qui manquera au cinéma français.



 

Tag(s) : #Cinéma
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :