Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1GirlsCet été, pas besoin de chercher des filles charismatiques en bikini sur la plage. Elles seront plutôt à contempler du côté du petit écran, et ce à partir du 5 juillet jusqu'au 30 août. Après avoir dansée et vibrée aux sons et images sixties, seventies et eighties, l'heure d'été se met cette année aux dames. Chaque mardi, Arte consacrera sa soirée à des femmes de légendes (ou sur le point de devenir des légendes !). Préparez-vous à voir débarquer le « Girl Power » dans toute sa diversité. D'hier à aujourd'hui, du cinéma à la musique, de la rue à la scène, la chaîne franco-allemande décrypte la réussite de filles brillantes dans un monde où les filles n'ont pas le pouvoir (toujours utile de le rappeler !).

 

Au programme : neuf soirées exceptionnelles mettant en scène des filles remarquables (au sens propre comme au figuré). La nuit tombée, il y en aura pour tous les goûts et toutes les époques dans la petite lucarne. Des filles légères, engagées, sexy, gracieuses, complexes. Des reines du rock à la queen de la soul, des divas du r'n'b à la queen de la pop. Arte n'oublie personne. De PJ Harvey à l'Olympia en passant par Tina Turner à Rio, d'Anna Calvi au Trianon de Paris à Kylie Minogue à Londres, les filles sont à l'honneur avec des concerts mais aussi de portraits (Janis Joplin, Madonna, Vanessa Paradis, Aretha Franklin...). Aux côtés des filles de la scène musicale, on retrouvera quelques jolies et mythiques filles venues des plateaux de cinéma. Les téléspectateurs pourront ainsi se rincer l'œil avec, entre autres, les 8 Femmes incandescentes de François Ozon, la violence désespérée d'Anna Parillaud inoubliable Nikita chez Luc Besson ou l'amoureuse nocturne de Wong Kar-Wai Norah Jones et ses Blueberry Nights.

 

Mais le Summer of Girls ne se contemple pas sans arrières-pensées. Les filles font rêver, fantasmer... et réfléchir. Outre les courbes désormais mythiques de Beyonce, la voix « rocailleusement envoûtante » de Janis, la réflexion sera à l'honneur avec des documentaires sur les « it girl » (vous savez ces nanas trop tendance avec leurs fringues hors de prix ?) et les « cheerleaders » (vous savez ces nanas ultra-parfaites, et niaises, dans les comédies à l'américaine ?). Des concerts, des films, des documentaires, des tonnes de trucs ultra-girly, des filles qui se mêlent de tout pour le plus grand plaisir des filles... et des garçons !

 

Demandez le programme par ici

 

 

Tag(s) : #Télévision
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :