Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il avait enfin décidé de rappliquer. Débarquer sans prévenir, comme souvent. Phénomène excessivement énervant. Tout aussi excitant. Il fallait impérativement se plaindre de son retour surprise. De son affreuse tendance à ne pas savoir se la ramener en douceur. Non, il ne connaissait pas les demi mesures. Il fallait toujours en faire trop, d'entrée. C'était pourtant définitivement pour ce trop qu'on l'aimait. Qu'on le préférait aux autres saisons. Trop de degrés, d'envie de vitesse, de farniente, d'eau salé, d'épuisement, de peau à l'air en été. Seulement en été. Saison fulgurante où le soleil venait foutre le feu aux mornes mois passés. Vengeance météorologique tapageuse. Logique irréfutable depuis toujours (ou depuis que je philosophais les saisons). L'été, ce veinard, avait sa propre playlist, comme sa garde-robe attitrée. Ces deux-là avait d'ailleurs quelques points communs. Elles se vengeaient en coeur de l'hiver. Eté meutrier, souvent chantonné entre un point A et en point B. Bande-originale de toutes les escapades estivales avec beaucoup d'eau salée, de coups de soleil et d'amour à la plage. En avant la musique.

L'été summer

Ton amour c'était pas le bon
Tu voulais trop te réchauffer
Tu as juste choisis la saison
Où il fait déjà 40°

L'été summer de Julien Doré

Je pars à la dérive
Dans tes bras
L’hiver est un soupir
Trop long pour moi

Soleil Chaleur Ariane Moffat

Une fin d'après midi au frais
Sous la tonnelle
Une air de jamais vu
La vie est belle

Un été sur la côte de Benjamin Biolay

Je rêve de Biarritz en été
Pourtant le soleil brille sur ma peau
Je rêve de biarritz en été

Roche de Sébastien Tellier


Here comes, here comes, here comes the Sun
It's hot, it's hot, and close to us
Can guess, yes it is, here's the day
We're free, with me, we can finally run

Sun de Cat Power

J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Leurs poitrines gonflées par le désir de vivre
Leurs yeux qui se détournent quand tu les regardes

J'aime regarder les filles de Patrick Coutin cover Lamarca

Allons à la piscine demain
'Fera beau ça éloignera le chagrin
Je retrouverai bien le chemin
Disons à demain ?

Piscine de Francois & The Atlas Moutains

Un point précis sous le tropique
Du Capricorne ou du Cancer
Depuis j'ai oublié lequel
Sous le soleil exactement
Pas à côté, pas n'importe où
Sous le soleil, sous le soleil
Exactement juste en dessous.

Sous le soleil exactement d'Anna Karina

Ce qu'on est beau sous une lumière pareil
Je prends mon vélo et poursuis le soleil
J'aime voir les filles quand on se déshabille
Leurs regards

Copains Soleil de Cracbooms

Week-end à Rome afin de coincer la bulle dans ta bulle
De poser mon cœur bancal dans ton bocal, ton aquarium

Week-end à rome d'Etienne Daho cover Vanessa Paradis

Il fait si beau mon amour, si beau ce matin
Que je pourrais faire la cour à Christine Boutin

Il fait si beau de Vincent Delerm

Une histoire de plage mêlée de sable et d'eau
dans un coquillage, la voilure d'un bateau
qui se balançait sur le bord du soleil
emportant, qui sait, nos illusions nées de la veille
j'ai trop souvent fait naufrage pour n'avoir pas su dire
alors qu'il le fallait, avec de mots nouveaux,

Une histoire de plage de Brigitte Bardot

C'est l'amour à la plage
Et mes yeux dans tes yeux
Baisers et coquillages
Entre toi et le bleu

C'est l'amour à la plage de Niagara


Sunny, thank you for the sunshine bouquet.
Sunny, thank you for the love you've brought my way.

Sunny de Marvin Gaye

No Comment

Sea, sex and sun de Serge Gainsbourg

Tag(s) : #musique, #playlist, #été, #Biolay, #Lamarca, #Sébastien Tellier, #Cracbooms, #Anna Karina, #Julien Doré, #Cat Power
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :