Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que le beau temps s'est décidément fait la malle, les festivals de l'été nous envoient depuis quelques semaines des furtifs rayons de soleil accompagnés de quelques bonnes raisons d'être déraisonnablement impatiente.

 

Et oui, les têtes d'affiches des scènes estivales se découvrent peu à peu et donnent réellement envie de se découvrir sous un futur soleil de plomb et de musiques pour le moins éclectiques... En prévision pour moi, Rock en Seine, We Love Green et Les Francofolies entre autres. Saison oblige, is dévoilent leur programmation déchaînant ainsi les passions sur la Toile et les envies les plus folles chez les groupies.

 

Oui, hier matin Rock en Seine m'a fait regretté de ne pas avoir investi dans un t-shirt à l'effigie de cette chère Debbie Harry. Oui, l'idole des seventies, celle sur laquelle nos pères devaient certainement fantasmer et nos mères fatalement haïr, se produira du côté du Domaine Nationale de Saint-Cloud... Parmi entre autres : les doux rêveurs de Francois and The Atlas Moutains, Artic Monkeys, Thee Oh Sees, Portishead...

 

Un peu plus tôt dans la semaine c'est We Love Green qui me fit pousser un cri d'hystérique en apercevant le nom de Cat Power dans sa superbe prog. Une demoiselle rare sur scène et rarement à son avantage parait-il. Mais voir en concert les artistes dont on use et abuse les albums, c'est aussi l'occasion de se faire sa propre opinion et de faire taire les « parait-il » ? Et pour ma part, il paraît que Cat Power est le meilleur remède pour les chagrins d'amour (She Loves you so hard). Pour vous couler, il n'existe pas mieux que la fragile Cat. Et pour vous extirper aussi de ce doux laisser-aller, il n'y a étrangement pas mieux que la Cat lumineuse de Sun. Elle vous poussera sûrement au spleen accompagnée entre autres par London Grammar, Asgeir, Foals...

 

Alors pour légèrement atténuer nos désirs d'été, voici une playlist spécial prière de patienter jusqu'à mai, jusqu'à juillet puis jusqu'à août... avec mes têtes d'affiches préférées.

Playlist prière de patienter avant l'été

She Loves you so hard de Cat Power en concert à We Love Green le 31 mai

Wicked Game par London Grammar (de Chris Isaak) en concert à We Love Green le 31 mai

Summer Guest de Asgeir en concert à We Love Green le 31 mai

It Could be sweet de Portishead en concert à Rock en Seine le 23 août

Go Meet The Seed de Thee Oh Sees en concert à Rock en Seine le 23 août

Heart Of Glass de Blondie en concert à Rock en Seine le 22 août

Insane de Flume en concert à Rock en Seine le 23 août

Infirmière de Fauve en concert aux Francofolies le 13 juillet

La fille aux cheveux de soie de François and The Atlas Moutains en concert aux Francofolies le 14juillet

Pour découvrir les programmes complets des festivals ...

We Love Green du 31 mai au 1er juin >> http://www.welovegreen.fr/

Les Francofolies du 10 au 14 juillet >> http://www.francofolies.fr/le-festival/programmation/grille

Rock en Seine du 22 au 24 août >>  http://www.rockenseine.com/artistes/programme/

Tag(s) : #musique, #Festival, #été, #Rock en seine, #We Love Green, #Francofolies

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :